Engagements

 

Pour les licenciés FFE, les engagements doivent être effectués avant le mercredi 14 mars 2018 à 23h59 via le système "engagements en ligne" sur le site internet de la fédération française d'escrime :

http://extranet.escrime-ffe.fr

 

Pour les licenciés des fédérations affiliées à la FIE, les engagements se font directement auprès des organisateurs dans le respect des délais pré-cités. 

 

Pour les épreuves élite M17, les organisateurs ont l’obligation de publier les poules ou les tableaux d’élimination directe la veille de l’épreuve. Dans ce cas précis, les organisateurs ne pourront pas accepter d’engagement hors-délais après la publication des poules ou des

tableaux d’élimination directe. En cas d’absence d’un ou plusieurs tireurs dans une poule, le DT aura autorité pour équilibrer les poules.

 

 

Nous vous prions de bien vouloir vérifier dune part, la liste des engagés et, d'autre part, les poules constituées. Nous vous remercions par avance de nous communiquer dans les plus brefs délais toute anomalie à l'adresse suivante : sg@aucescrime.com

 

 

Droits d'engagement

 

Le samedi, lors de l'appel, les tireurs devront s'acquitter d'une somme de 18€.

  

Disposition particulières

 

Une dérogation du bureau fédéral et des commissions d'armes a été attribuée à l'AUC Escrime pour le point suivant :

  • constitution exceptionnelle de poules de 8 si le nombre de tireurs et le nombre de pistes permettent de lancer les poules en une seule vague

 

Si un tireur n’a pas été engagé dans les délais impartis jusqu’à la publication des poules et à l’aide du système des engagements en ligne, celui-ci pourra participer à l’épreuve après s’être acquitté d’un droit d’engagement égal à 5 fois le droit d’engagement maximum initialement

prévu. Les tireurs concernés devront prévenir l’organisateur de leur engagement hors délai par tous les moyens possibles et s’assurer que leur demande a bien été prise en compte.

 

En cas d’absence de tireurs d’un club engagés à l’épreuve, les responsables du club ou à défaut les autres tireurs présents doivent s’acquitter des frais d’engagement des tireurs absents, sous peine de se voir exclure de la compétition. Dans le cas oú, tous les tireurs engagés sont absents, le droit pour le club de participer à la prochaine compétition fédérale est conditionné par la justification du paiement des droits d’engagement au club organisateur.

 

En cas de doute, il convient de se référer au règlement cadre fédéral applicable aux circuits nationaux à l’épée pour la catégorie M17.

 

En cas de conflit le jour de la compétition, la décision revient au directoire technique.