Protocole sanitaire au 01/09/2021

Afin de reprendre l’escrime dans des conditions optimales, que ce soit pour les adhérents mineurs ou les adhérents majeurs, voici les différentes informations à propos du protocole sanitaire mis en place. 

 

Afin de respecter les mesures gouvernementales (vous trouverez un article sur le sujet en dessous), il vous sera demandé d’être en possession d’un masque pour rentrer dans la salle et d’un pass sanitaire valide (pour les personnes âgées de 12 ans et plus) afin de pouvoir effectuer les cours soit : 

  • Un certificat vaccinal attestant d'un schéma vaccinal complet (7 jours après la vaccination pour Pfizer et AstraZeneca, 28 jours après la vaccination pour Janssen, J&J)
  • Un certificat de test négatif de moins de 72 heures (RT-PCR, antigénique ou autotest réalisé sous la supervision d'un professionnel de santé certifiés par un QR-Code via l'application TousAntiCovid)
  • Un justificatif de rétablissement du COVID de 11 jours minimum et 6 mois maximum (RT-PCR, test antigénique certifié avec QR-Code admis, autotest non admis)

Un contrôle sera effectué dans le sas de contrôle à l’entrée de la salle. L’accès à ce sas pour contrôle, inscription ou attente à la fin du cours de l’enfant en cas de mauvais temps n’est pas soumis au pass sanitaire. 

Un cahier est mis à disposition pour vous noter dessus (Nom, prénom, date & heure d’arrivée, numéro de téléphone et signature) afin de pouvoir vous prévenir si un cas positif à la COVID19 est présent durant un cours.

 

Dans un premier temps voici ce qui sera mis en place dans la salle de l’AUCE : 

  • Les douches doivent être fermées. 
  • Durant toute la durée de l’entraînement, le port du masque sanitaire est obligatoire lorsque le masque d’escrime n’est pas porté. 
  • Cependant lorsqu’une distanciation physique de 2 mètres peut être respectée (exercices de préparation physique par exemple), il est possible pour les tireurs de l’enlever 
  • Les flèches et corps à corps sont autorisés 
  • Interdiction de se serrer la main. 
  • La gourde, les serviettes, et toutes autres affaires doivent être personnelles et ne peuvent être prêtées. 
  • L’utilisation de matériel partagé par un même groupe d’élèves est possible lorsqu’une désinfection est assurée entre chaque groupe ou que les objets sont isolés 24 h avant réutilisation. 
  • L’équipement du tireur, y compris le masque d’escrime et le gant, doit être personnel.
  • Pas de parents ou accompagnateur dans les locaux lors des cours. 

Nous vous avertissons qu’aucune personne, quel que soit son titre (tireurs, cadres, accompagnateurs, et toute autre personne non énumérée dans cette liste), ne doit pénétrer sur dans la salle de l’AUC Escrime, si elle : 

  • Présente des signes infectieux suspects d'atteinte COVID-19 dans un délai remontant à 7 jours. 
  • A été en contact avec une personne testée positive, sans démontrer l'absence de contamination pour elle par un test PCR datant de maximum 72 heures.  

Toujours dans le but de faciliter l’accueil des escrimeurs dans la salle nous demanderons donc : 

  • De respecter les gestes barrières (explication aux enfants, fourniture de mouchoirs en papier jetables, utilisation de gel hydro-alcoolique, utilisation des poubelles, etc.) ; 
  • De surveiller d’éventuels symptômes chez vos enfants avant qu’ils ne partent (la température doit être inférieure à 38° C) ; En cas de fièvre (38,0°C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez le mineur ou un membre de son foyer, celui-ci ne doit pas prendre part à l’entraînement. 
  • De déclarer obligatoirement et sans délai à l’éducateur sportif en charge de l’encadrement du groupe de mineurs, la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer en précisant si c’est le mineur qui est lui-même positif;
  • De déclarer si vous avez des signes pouvant évoquer une infection à SARS-COVID-19, dans les 48 heures suivants un entraînement, en prévenant immédiatement les maîtres d’armes ou le comité directeur, de vous isoler et de pratiquer un test de dépistage dans les plus brefs délais. 

Afin de vous aiguiller au mieux nous vous mettons à disposition ci-dessous le protocole de reprise des activités sportives pour les mineurs à partir de mai 2021, et une affichette qui synthétise les mesures de la part de la FFE. 

 

Nous comptons sur vous pour que tout se passe au mieux et nous espérons vous accueillir bientôt dans des conditions plus tranquilles. 

 

A bientôt, 

 

L’équipe AUCE

 

Télécharger
Affichette FFE protocole sanitaire
Aff-Protocole.pdf
Document Adobe Acrobat 934.9 KB
Télécharger
Article sur le protocole Sanitaire
Article_protocole_sanitaire.pdf
Document Adobe Acrobat 100.8 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0