Publiée le par Paul Landais
Ce week-end, 8 tireurs du club de M11 à Seniors étaient en compétition à Istres, Monaco et Colmar. Une belle expérience où nous avons pu voir nos tireurs tout donner sur la piste contre des tireurs venant de la France entière, pour nous offrir 7 podiums !

A Istres, nos M11, M13, M15 et M17 étaient en piste pour la finale départementale. Antoine et Célestin représentaient le club dans leurs catégories, après de superbes poules en étant invaincus ils se classent 1er et 2nd et vont continuer leurs trajets jusqu’en finale chacun de leur côté. Après avoir passé leur quart de finale en étant exempt et une demi finale maîtrisée, nos deux tireurs se sont retrouvés en finale laissant Antoine devenir champion des Bouches-du-Rhône et Célestin second.
Chez les M13, Maxime, Gabin et Evan se sont démenés contre des tireurs de tout le département. Après une poule compliquée, Maxime se classe 4ème, Evan 2ème et Gabin 5ème. Puis en tableau Maxime et Gabin se rencontrent dès les quarts de finale laissant Maxime passer en demi-finale où il affrontera un adversaire bien plus fort. De son côté, Evan passe les quarts et sa demi-finale avant de se heurter malheureusement à un adversaire retors contre lequel il perd.
De son côté, Ian en M15 a du mal à se mettre en route en se classant 6ème suite aux poules, mais une fois lancé plus rien ne l'arrêtera jusqu’à la finale où son adversaire ne lui laissera pas de chance, laissant Ian à la 2nde place.
En M17, Nathan réalise lui aussi une belle poule finissant premier du classement. Se hissant en finale, Nathan maîtrisera son adversaire et finira 1er de la compétition.
En parallèle à Monaco, pour la finale du circuit loisir débutants, Stéphane après une poule difficile se relancera pour aller jusqu’en finale où il n’arrivera pas à trouver la solution et finira 2ème. Toutefois, avec ses résultats de la saison, il finit titré meilleur tireur débutant loisir PACA de l’année.
Oscar quant à lui était à Colmar pour les Championnats de France N3, une belle performance en soi de s’y qualifier mais le niveau fut grand : après une poule très difficile, Oscar tombe dès le premier tour lors d’un assaut contre un tireur très solide.
Rappel des classements :
M11 :
- Antoine 1er
- Célestin 2ème
M13
- Evan 2ème
- Maxime 3ème
- Gabin 5ème
M15
- Ian 2ème
M17
- Nathan 1er
Débutants Hommes :
- Stéphane 2ème de la compétition, 1er du circuit loisir 2024-2025
Championnat de France:
- Oscar 123ème